Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour parler de tout et de rien, surtout de rien et sans prise de tête.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Bourses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acr0
membre
Acr0


Messages : 146
Date d'inscription : 26/08/2008

Les Bourses Empty
MessageSujet: Les Bourses   Les Bourses I_icon_minitimeLun 20 Oct - 23:17

J'ai les bourses au chaud
(avouez-le, vous avez toujours voulu dire ça :lol! )


Ici je vais parler surtout du concept, les tailles, les quantités, les ingrédients, à vous de voir selon vos envies Wink



J'ai utilisé pour ma part:
- du poivron vert (pourquoi vert? car c'est plus joli dans la sauce tomates :p)
- de la sauce tomates
- du gruyère râpé (merci à Mel pour l'idée)
- une pâte feuilletée

Outils: planche à découper, couteau de cuisine, une poële, une cuillère, un bol, un plat qui passe au four, un four, et une envie terrible de manger.


Vous pouvez bien sûr effectuer des petites, des moyennes, des grandes bourses, des végétariennes ou selon vos envies: plutôt typées fruits de mer, avec poulet, steak haché, jambon, courgettes, concombre ETC.!


J'ai pensé à vous ! J'ai pris des photos (mais pas à toutes les étapes), je vous explique selon ce que j'ai préparé:

1. Faites chauffer à feux doux de la sauce tomates toute prête dans une poële
Pendant ce temps, coupez votre poivron en tous petits morceaux, ajoutez le gruyère rapé

Les Bourses Bourses1



2. Prendre votre pâte feuilletée et commencez par découper vos carrés... alors si c'est en amuse-gueule, faites-en des petits, ou des très gros si c'est pour le plat principal Wink

Les Bourses Bourses2



3. Mettre votre préparation au centre, commencez à doser avec une cuillère à café pour bien jauger (surtout si c'est pour la première fois que vous en faites), puis ramenez les coins sur le dessus

Les Bourses Bourses3


Cela donne ça, du dessus

Les Bourses Bourses4



4. Les refermer à l'aide d'une pique (sinon, ca fuit en cuisant)
Vous pouvez ajouter une tomate cerise au bout, un morceau de poivron pour décorer Wink

Les Bourses Bourses5


Ou alors en vraie bourses : ramener les 4 coins, puis les "bouts" qui forment les nouveaux coins (pas besoin de piques, ceux-ci ne se déplient pas en cuisant)

Les Bourses Bourses6



5. Un exemple de "fuite", je l'ai fait exprès pour vous le montrer (c'est vrai en plus Laughing )

Les Bourses Bourses7



Bon, j'ai pas de photos pour montrer le résultat, quand j'y ai pensé, je venais d'avaler la dernière bouchée !

j'ai qu'un truc un peu flou...
Les Bourses Bourses8


--------------------------


C'est très facile à réaliser !
Ce qui l'est un peu moins, ce sont les doses, avant de les présenter à votre belle-mère-que-vous-détestez-mais-que-vous-voulez-épater-pask-quand-même-son-fils-chéri-ne-meurt-pas-de-faim-avec-vous, essayez de vous entrainer pour vous même ou pour la famille :content: Attention aux gamins qui vous diront "mais mamaaaaaaan, tu sais même pas faire les patés"
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
mel
Admin
mel


Messages : 84
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 39

Les Bourses Empty
MessageSujet: Re: Les Bourses   Les Bourses I_icon_minitimeMar 21 Oct - 13:24

hummmm ca me donne toujours autant envie faudrait que j'essaie un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum2jeux.com
 
Les Bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne :: Popote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser